IMAGE CERTIFICATION V2014

Le GH70, est réglementairement soumis, par la Haute Autorité de Santé (HAS), à l’évaluation de la qualité de ses soins et de la sécurité des patients qu’il prend en charge.

Ce dispositif, appelé « certification des établissements de santé », est une procédure d’évaluation externe obligatoire, dont l’objectif est de porter une appréciation indépendante sur « l’engagement qualité » dans la délivrance des prises en charge et des prestations d’un établissement de santé.

Des experts visiteurs (professionnels de santé), mandatés par la HAS, réalisent les visites de certification sur la base d’un manuel.

Cette procédure permet d’évaluer la mise en œuvre des démarches qualité et de gestion de risques de l’établissement de santé.

Certification HAS, V 2014

La prochaine visite de certification de la Haute Autorité de Santé aura lieu en septembre 2016.
Deux nouvelles méthodes d’évaluation : audit de processus et patient traceur, permettront de mieux évaluer le fonctionnement réel de l’établissement et notamment la prise en charge des patients, cœur du travail des professionnels de santé.

Retour sur la certification V2010

En juin 2012 a eu lieu la précédente visite des experts visiteurs de la HAS. Pendant 1 semaine ces experts ont rencontré des groupes de travail, des professionnels et se sont rendus dans les unités en vue d’évaluer la qualité des soins prodigués et la sécurité des patients.
Les résultats sont en ligne sur le site de la HAS.

|