Le CAMSP dispose d’une équipe pluridisciplinaire pour une prise en charge précoce.

Le pédiatre directeur médical : Docteur COUPE
Il peut voir l'enfant en première intention, dans le service de pédiatrie, quand aucun bilan médical n'a été réalisé auparavant.

Le pédiatre : Docteur SENEZ
Il reçoit l'enfant et sa famille lors du premier rendez-vous au CAMSP, assure le suivi médical de l'enfant par rapport à sa prise en charge au CAMSP, à un rythme trimestriel. Il ne se substitue pas au médecin traitant. Il établit un lien avec les autres médecins intervenant dans le suivi de l'enfant, et prescrit les examens spécialisés et les prises en charge complémentaires.

Le pédopsychiatre : Docteur BOLMONT
Il peut recevoir l'enfant et les parents, dans le cadre de l'évaluation et / ou du suivi de l'enfant, pour un avis, une guidance ou un travail thérapeutique en lien avec les professionnels du CAMSP.

Le médecin de médecine physique et de rééducation fonctionnelle : Docteur MEMETEAU
Il évalue les troubles de la posture et du mouvement. Il indique les soins nécessaires et les aides techniques ; il reçoit l'enfant dans son service et travaille en étroite collaboration avec l'équipe du CAMSP.

Le responsable du service : Denis BAUDET
Il est garant du cadre institutionnel, il anime et coordonne l'équipe pluridisciplinaire. Il reçoit la famille lors du premier rendez-vous au CAMSP et après chaque synthèse. Il met en œuvre les projets élaborés au sein de l'institution, et favorise les échanges avec les divers partenaires en interne et en externe.

L’assistante médico-administrative 
Elle seconde le responsable du service ; elle assure l'accueil, gère l'organisation des dossiers. Elle est le lien entre les familles, l'équipe pluridisciplinaire et les organismes extérieurs.

L’assistante sociale 
Elle accompagne la famille, évalue sa demande, l'informe sur les droits et la législation sociale, la conseille en cas de difficulté d'ordre administratif, et la guide lors de l'orientation. Elle effectue toute démarche en lien avec la mission de protection de l'enfance.

L’éducatrice spécialisée 
Elle accompagne l'enfant selon ses rythmes et ses besoins en proposant des activités adaptées lors de séances individuelles au CAMSP ou à domicile. Elle soutient la famille dans ses différents questionnements et l'accompagne vers les partenaires en lien avec la petite enfance (crèche, halte-garderie, école).

La psychologue 
Elle rencontre les parents et les enfants ; elle est à l'écoute de l'enfant et de sa famille et les accompagne dans leur cheminement. Participant au projet individuel, elle peut proposer des dispositifs tenant compte de la singularité de l'enfant et de ses parents : évaluation clinique, entretien psychologique, suivi individuel.

La psychomotricienne  
Elle évalue le développement psychomoteur de l'enfant, le soutient dans sa construction corporelle afin que son corps devienne un point d'appui solide pour les explorations de son environnement et les relations à l'autre.
Il a un rôle de prévention, de dépistage des troubles psychomoteurs, et de rééducation ou de thérapie. Le psychomotricien agit sur le corps en relation permanente avec l'environnement.

L’orthophoniste  
Il évalue les troubles de l'alimentation et de la déglutition chez le jeune enfant. Elle propose alors soit une guidance parentale, soit une prise en charge. Elle dépiste et prend en soin les troubles du langage oral.

|