Bonjour à toutes et à tous !

Cette semaine, je propose à vos résidents de redécouvrir la chanson phare du film de Truffaut Jules et Jim, sorti en 1962 : Le tourbillon. Entourée d'Oscar Werner (Jules) et Henri Serre (Jim), Jeanne Moreau y incarne Catherine, une jeune femme aimée par deux hommes entre lesquels elle ne ne parvient pas à choisir. Dans une scène où elle interprète cette chanson, elle est accompagnée à la guitare par Serge Rezvani (Albert le guitariste, dans le film), qui a lui-même écrit et composé la chanson quelques années avant le film.

Je vous souhaite une bonne écoute, et j'espère que cette version vous plaira.
https://www.youtube.com/watch?v=CpGtiYxdk0U

N'hésitez pas à me faire des retours sur ces vidéos ; et si l'un ou l'une de vos résident-e-s a une demande musicale particulière, je me ferai un plaisir d'y répondre la semaine suivante

Si vous souhaitez montrer d'autres vidéos à vos résidents, vous en trouverez ici, sur la chaîne Youtube du Chariot. J'en ajoute régulièrement.

Transmettez bien mes encouragements à vos résidents, pour qui le confinement doit commencer à être bien long. Bien cordialement,
Sophie

--------

Bonjour !

J'espère que vous allez bien, et que vous aviez bien reçu le petit message et la chanson que j'avais enregistrés pour vos résidents la semaine passée ?
Un grand merci aux personnes qui m'ont transmis les réactions des résidents avec lesquels elles ont pu la visionner : cela m'a boostée et m'a donné envie d'en enregistrer un autre, toujours en chanson, pour leur donner le sourire. Après "La vie en rose" vendredi dernier, aujourd'hui c'est Aznavour avec "Plus bleu que le bleu de tes yeux".

Comme la précédente, cette vidéo est visionnable sur Youtube :
https://youtu.be/wgzRqAlr_HE

Avec mes pensées les plus positives pour votre établissement, vos résidents, vos collègues et les gens qui vous sont proches,

Bien cordialement,
Sophie-
Le Chariot à Musique

--------

Cette semaine, pour célébrer le temps magnifique que nous a apporté le printemps, j'ai enregistré mon message vidéo aux résidents dans mon petit jardin, avec une chanson de saison : "Cerisiers roses et pommiers blancs" d'André Claveau.

Comme les précédentes, cette vidéo est visionnable sur Youtube
https://youtu.be/5Mguhmruanc

Avec tout mon soutien à vos résidents, votre équipe, et avec tous mes encouragements dans cette lutte difficile contre le virus

Bien cordialement,
Sophie-
Le Chariot à Musique

--------

Bonjour !

Cette semaine, je propose à vos résidents de redécouvrir une chanson de Trénet, La romance de Paris, accompagnée d'un instrument vintage devenu assez rare : l'Harmophone !
C'est un ancêtre du Bontempi que vous avez peut-être connu, un petit instrument à vent, électrique, à clavier simple, dont le son se rapproche de celui d'un accordéon.
Je vous souhaite une bonne découverte : https://www.youtube.com/watch?v=z8YxqRhMloQ

Bon courage à toutes et tous, tenez bon !

Bien cordialement,
Sophie

--------

Bonjour à toutes à tous,

Enfin de bonnes nouvelles ! L'épidémie perd du terrain, et nous avons pu commencer le déconfinement. Certes ce sera progressif, mais c'est le point de départ d'un retour à une vie plus "normale", petit à petit, jour après jour.

En attendant, cette semaine je vous emmène à la Chasse aux Papillons avec Brassens !
C'est par ici : https://youtu.be/_PDoIOkeD5g

Avec toutes mes pensées les plus positives,

Bien cordialement,
Sophie

--------

Bonjour à toutes à tous,

Quelques semaines nous séparent encore de la fin de ces petites vidéos du vendredi, que j'ai fixée à la fin juin. Alors j'en profite donc encore un peu pour vous faire partager ces airs que vous aimez et que j'aime par écrans interposés.

Cette semaine, pour changer, c'est au piano que je vous invite à me suivre, avec une chanson en anglais pleine d'entrain et de swing : Just a gigolo !

Je vous laisse l'écouter (...et en découvrir les secrets !) en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/LFv9ta9YXfk

A espérant que ce message vous trouve en forme et en restant à vos côtés,
Bien cordialement,
Sophie

--------

Bonjour à toutes à tous,

J'ai bon espoir pour juillet prochain de pouvoir commencer à reprendre la route, progressivement, avec mes instruments pour venir saluer certaines et certains d'entre vous en vrai, et cela me fait grand plaisir. Mais en attendant, j'ai décidé de continuer jusqu'à fin juin à vous adresser mes petites vidéos hebdomadaires si vous le voulez bien !


Cette semaine, je vous ai préparé une vidéo spéciale avec deux invitées : nous serons donc 3, l'une au chant, la seconde à la guitare, et la troisième... à l'accordéon ! 


La chanson ? La valse brune...

En voilà une mélodie qui fait totalement partie de notre mémoire collective : créée en 1909 par le Marseillais Georges VILLARD, elle figure très vite en tête des succès tant dans les cafés-concert que dans la rue. La même année, Mistinguett inscrit cette valse chaloupée à son répertoire qu'elle présente sur la scène du Moulin Rouge. Régulièrement enregistrée avant la guerre puis durant les années vingt, La valse brune a ensuite poursuivi son chemin dans les music-hall, grâce à de nombreux chanteurs comme Réda CAIRE, Mathé ALTHERY, Juliette GRECO, Jack LANGIER ou Guy BEART en 1982.

Bonne écoute... ! C'est par ici : https://youtu.be/wL3juFrXnRc Avec tous mes encouragements dans ce déconfinement progressif et dans la poursuite du combat contre le virus,

Bien cordialement,
Sophie

---------------

Bonjour à toutes et tous !

Cette semaine, je vous propose une vidéo pour vous faire sourire ! J'ai moi-même pris beaucoup de plaisir à la tourner, j'espère que ce sera partagé.
Avec quelle chanson ? Je vous le donne en mille : "MARQUISE". Tout un programme...!


Je vous laisse regarder et écouter en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=UmVOMPmjvbg

Toujours à vos côtés dans ce chemin vers le bonheur et le partage retrouvés,
Et bien-sûr en souhaitant une bonne fête à toutes les mamans,
Bien cordialement,
Sophie