Une unité médico judiciaire et d’aide aux victimes a ouvert ses portes au sein du GH70. Ce projet répond à la volonté du Parquet de Vesoul et du Groupe Hospitalier de la Haute-Saône d'associer l'ensemble des acteurs de la chaîne pénale du département pour s'inscrire dans une dynamique territoriale au bénéfice des victimes d'infraction.

L’UMJAV accueille et prend en charge toute personne majeure ou mineure de plus de 16 ans. Les victimes peuvent présenter un traumatisme ancien ou récent.

L'unité se compose de deux secteurs :

 - Le secteur de médecine légale accueille des victimes directes, récentes ou anciennes, ayant subi, par exemple, des violences sexuelles, des violences intrafamiliales, des coups et blessures, des dommages corporels (suite à des accidents de la route, par exemple...), des violences psychologiques, du harcèlement ...
Le secteur assure aussi des évaluations de personnes migrantes.
- Au niveau du secteur de victimologie, peuvent être accueillies, sur du court, moyen ou long terme, des victimes directes ou indirectes, c'est-à-dire des personnes ayant été confrontées au réel de la mort, en tant que famille, entourage, témoin (accident, agression...).

Équipe présente à l’ UMJAV
•Un médecin responsable de l'unité (0.20 ETP).
•Une assistante sociale intervenant à la demande.
•Une psychologue assurant la permanence en victimologie (0.20 ETP).
•Une secrétaire, pour la permanence téléphonique tous les jours ouvrables et l’accueil.

Informations pratiques :
Localisation : Site de Vesoul – Porte 2 au rez de chaussée.

Accueil uniquement sur rendez-vous
- Permanence téléphonique du secrétariat :
du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.
- Prise de rendez-vous : 03 84 96 29 17 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Consultation de médecine légale, le mercredi de 9h à 17h sur rendez-vous.
Permanence psychologique, du lundi au vendredi de 8h à 16h sur rendez-vous.