Depuis début juin, l’attente pour les formalités administratives est réorganisée.

Dès son arrivée, le patient est invité à s’orienter vers une borne tactile qui lui permet d’obtenir un ticket numéroté.

Il peut ensuite attendre assis, en visualisant l’écran de contrôle.

En parallèle, l’organisation des guichets a également évolué pour limiter le temps d’attente et réduire ainsi le nombre d’incivilités dont sont victimes, de la part de certains usagers, les agents du service des admissions.


A suivre…

Une zone d’attente assise va être construite prochainement devant le service des admissions.

L’installation de bornes Cpage dédiées à la création des dossiers de soins externes est en cours d’étude.

Le patient déjà connu de notre système d’information pourrait créer lui-même son dossier à partir de sa carte vitale.


Quelques chiffres :

500 : nombre de personnes qui fréquentent chaque jour l’accueil principal du site de Vesoul.

15 minutes : délai moyen d’attente.

30 minutes : délai moyen d’attente sur les pics (9h-11h/14h-16h).

5 minutes : durée moyenne de traitement d’une demande au guichet.