Diminuer le stress de l’enfant lié à son hospitalisation et à l’opération, c’est dans ce but que ce projet, présenté par l’équipe de bracardage, a été mené.

 

Accompagné du brancardier, l’enfant peut choisir d’être téléguidé ou d’être luimême pilote de son “bolide”. Il participe ainsi activement à son déplacement et focalise ainsi son attention sur le jouet, ce qui le divertit et le détend.
Un concept qui facilite derrière la prise en charge : l’enfant éprouve moins de difficultés à s’endormir avant l’intervention puis à se réveiller ensuite. Les parents ressentent également moins de stress à voir partir leur enfant au bloc.
Actuellement, 2 voiturettes sont mises à disposition (Une petite porshe Macan Turbo et une mini cooper S).
L’enfant recevra également un livret du jeune conducteur au GH70, une autorisation de conduite à son nom avec sa photo et à l’issue de son parcours, un certificat de bonne conduite.
A terme, l’utilisation de la voiturette électrique pourra être étendue à d’autres secteurs d’activités : imagerie médicale, consultations, endoscopie.

Un projet soutenu par de nombreux partenaires
Ce projet a été possible grâce aux soutiens financiers de l’association Enfants et Sourires de pédiatrie du GH70, le club Porshe Passion de Vesoul, le Club véhicules Nostalgie 70 et le magasin King Jouet à Vesoul.
Les fonds récoltés par le marché de Noël de l’Amicale organisé les 28 et 29 novembre prochain seront reversés au service de pédiatrie pour participer à l’acquisition d’un autre véhicule.